Certificat d'études supérieures

Les Certificats d’Études Supérieures de chirurgie dentaire sont destinés à permettre l’acquisition de connaissances théoriques, pratiques et méthodologiques approfondies dans les différentes disciplines de l’odontologie. Ils sont délivrés par les universités habilitées à cet effet par arrêté des ministres chargés de l’Enseignement supérieur de la santé. (Bulletin officiel N°31 du 2 septembre 2010).

Qui peut s’inscrire ?

Peuvent être admis à s’inscrire en C.E.S : les titulaires d’un diplôme de praticien de l’art dentaire ouvrant droit à l’exercice de la profession dans le pays d’obtention ou dans le pays d’origine des candidats. (Bulletin officiel N°31 du 2 septembre 2010)

Comment ça marche ?

La durée de la formation est de 1 an et permet d’acquérir 16 crédits européens,soit 4 ECTS par UE.
L’acquisition d’un CES clinique se fait par validation de :

  • 3 UE spécifiques au CES suivi
  • 1 UE en sciences fondamentales à valider dans un autre CES ou cursus Master
Important : Si cette UE est issue d’un autre CES, elle doit être acceptée par le responsable du CES suivi et issue des thématiques listées dans le B.O du 02/09/2010 :

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes à partir du mois de Septembre de chaque annéeuniversitaire. Vous devez être inscrit(e) avant le début des cours, une date limite d’inscription est fixée pour chaque formation.

Nous contacter

UFR Odontologie de Nice
Service de la Scolarité
24 avenue des Diables Bleus
06357 NICE Cedex 4

formationcontinue-odonto@unice.fr