D.I.U Lasers et Médecine Buccale, Chirurgie Buccale

• Médecine et Santé
D.I.U Lasers et Médecine Buccale, Chirurgie Buccale

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Nous téléphoner au +33489152253

Formation initiale / Formation continue / Accessible en reprise d'études
Diplôme d'université
Campus Saint Jean d'Angély / Bordeaux

Enjeux

Objectifs :

Apporter les connaissances scientifiques et techniques requises pour la pratique du laser dans les applications en médecine buccale et chirurgie buccale. Utiliser les lasers dans les conditions optimales de sécurité. Informer sur les dernières évolutions technologiques des lasers pour permettre une analyse critique de leur application.

Campus Saint Jean d'Angély, Bordeaux

Niveau(x) de recrutement

3eme cycle (>bac+5)

Public ciblé

- Titulaires d’un diplôme de Docteur en Chirurgie dentaire ou en Chirurgie Maxillo-Faciale.
- Internes en spécialités odontologiques en chirurgie dentaire(ODF, Chirurgie orale et Médecine Bucco-dentaire).
- Internes en Médecine.
- Etudiants ayant validé la 6ème année du cursus odontologique et inscrits en thèse.

Modalités de candidature

La formation est accessible uniquement sur dossier de candidature, à demander par courrier électronique à partir du mois de septembre: odontologie.formation-continue@unice.fr

MODULE I : PHYSIQUE DES LASERS

MODULE II : LASERS ET PARODONTOLOGIE
UNIVERSITÉ COTE D'AZUR

MODULE III : VALIDATION DU SUJET DE MÉMOIRE

MODULE IV : LASERS, CHIRURGIE ORALE ET OMNIPRATIQUE

MODULE V :
LASER EN DENTISTERIE RESTAURATRICE, ENDODONTIE ET PRATIQUE HOSPITALIÉRE
UNIVERSITÉ COTE D'AZUR

MODULE VI : EXAMEN TERMINAL

Présentiel

5 séminaires de 2 jours en présentiel entre septembre et juin, à Nice et Bordeaux.

Partiellement à distance

64 heures d’enseignement en présentiel sur 8 jours. Les cours se déroulent à l’Université de Bordeaux et à l’Université de Nice. 30 heures de formation à distance.

• Epreuve écrite anonyme d’une durée de 2 heures contenant des QCM et des questions à réponses ouvertes, courtes.
• Présentation orale d’un mémoire (ou de cas cliniques) d’une durée de 15 minutes.

Et après ?

Année post-bac de sortie

Diplôme Universitaire
3eme cycle (>bac+5)

Diplôme Universitaire

Métier(s)

• Chirurgien-dentiste / Chirurgienne-dentiste
  • Dentiste
  • Chirurgien-dentiste / Chirurgienne-dentiste conseil
  • Dentiste conseil
  • Chirurgien-dentiste / Chirurgienne-dentiste des armées
  • Odontologiste
  • Médecine dentaire
  • Praticien / Praticienne dentaire

- En formation initiale : Interne / 6ème année validée : 620€/an.
- En formation continue : 2650€/an + droits de scolarité fixés annuellement par arrêté ministériel.

Modalités d'inscription