Récupérer mon Diplôme en Odontologie

En formation initiale et en formation continue, une fois votre diplôme obtenu, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour récupérer votre certificat: 

Je souhaite moi-même récupérer mon diplôme

Merci de nous contacter afin de vous assurer de la disponibilité de votre diplôme et connaître les modalités (jour et heure du service) avant tout déplacement.

Le jour du rendez-vous, merci de veiller à vous munir de votre pièce d’identité en cours de validité (Carte nationale d’identité ou Passeport ou Titre de séjour).
Attention : la carte d’étudiant, la carte de sécurité sociale (Carte Vitale, Carte Européenne d'Assurance Maladie, etc...), la carte d’abonnement de transports (Lignes d'Azur, Envibus, Palm Bus, Zest, Zou, etc...), le permis de conduire ne sont pas considérés comme des pièces d’identité. Si vous ne pouvez présenter une pièce d’identité valide, le service de la scolarité ne sera pas en mesure de vous remettre votre diplôme.

Il vous sera demandé d'émarger pour attester de la remise de ce diplôme. Le diplôme est établi de façon définitive et doit être conservé.

Remarque: Pour les étudiants de nationalité française, vous devez être à jour de votre situation militaire pour obtenir votre diplôme. Si vous n’avez pas fourni votre certificat individuel de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) lors de votre inscription administrative, pensez à vous munir de ce certificat le jour du rendez-vous. Dans le cas contraire, le service de la scolarité ne sera pas en mesure de vous remettre votre diplôme.

Je souhaite qu’une tierce personne (mandataire) vienne le récupérer à ma place

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter vous-même, vous pouvez faire retirer votre diplôme par une tierce personne (votre mandataire). Pour cela, vous devez:

· Nous contacter afin de vous assurer de la disponibilité de votre diplôme et connaître les modalités (jour et heure du service) avant tout déplacement.

· Rédiger une procuration manuscrite originale, signée et datée, que vous remettrez à votre mandataire.

· Fournir à votre mandataire, en plus de la procuration, une copie de votre pièce d'identité en cours de validité (Carte nationale d'identité ou Passeport ou Titre de séjour).

Notez que votre mandataire devra être muni de sa propre pièce d'identité originale en cours de validité (Carte nationale d'identité ou Passeport ou Titre de séjour) lorsqu'il se présentera au rendez-vous. Dans le cas contraire, notre service ne sera pas en mesure de lui remettre votre diplôme.
Attention : la carte d’étudiant, la carte de sécurité sociale (Carte Vitale, Carte Européenne d'Assurance Maladie, etc...), la carte d’abonnement de transports (Lignes d'Azur, Envibus, Palm Bus, Zest, Zou, etc...), le permis de conduire ne sont pas considérés comme des pièces d’identité.

Je souhaite recevoir mon diplôme par voie postale

Merci de nous adresser à l'adresse indiquée en bas de page:

  • Une photocopie de votre carte d’identité
  • Une enveloppe à dos cartonné 24cmX32cm libellée à vos nom, prénom et adresse complète affranchie au tarif en vigueur (recommandé avec accusé de réception)

Attention : le diplôme est un document officiel ne peut être transmis par voie numérique.

J’ai perdu mon diplôme. Puis-je avoir une copie ?

Pour cela, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d'édition de diplômes. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Contact :

Prendre rdv en ligne pour récupérer votre diplôme

UFR de Chirurgie Dentaire – Odontologie
Service de la Scolarité
5 rue du 22ème BCA
06300 NICE

Téléphone : 0489152370

Courriel : odontologie.scolarite@univ-cotedazur.fr