Formation initiale
-
Déroulé de la Formation Initiale
-
Modalités d'inscription
-
Vaccination
-
Modalités de contrôle des connaissances
-
Calendrier des épreuves
-
Emploi du temps
-
Calendrier universitaire
-
Stages
-
Passerelles
-
Étudiants hors UE (Arrêté 13/12/2019 - hors UE)
-
Thèse d'exercice
-
Contrat d'Engagement Service Public
-
FAQ
-
Livret d'accueil
-
Contact
-
Récupérer mon diplôme
-
Offres après le diplôme
-
Formulaire de réclamation ou suggestion
Les étudiants soutiennent, à compter du deuxième semestre du troisième cycle court et au plus tard à la fin de l'année civile qui suit la validation du troisième cycle court, une thèse devant un jury désigné par le Président de l'Université sur proposition du directeur de l'unité de formation et de recherche d'odontologie dans laquelle ils sont inscrits.
Une dérogation exceptionnelle à ce délai peut être accordée par le Président de l'Université.
Le jury comprend est composé de quatre membres :
- Un professeur des universités, praticien hospitalier des centres de soins, d'enseignement et de recherche dentaires, Président
- Trois autres membres dont au moins deux personnels enseignants et hospitaliers titulaires des centres de soins d'enseignement et de recherche dentaires. L'un de ces trois membres peut être un assistant hospitalier universitaire, un praticien hospitalier, un enseignant d'une autre discipline universitaire ou un directeur de recherche.
Une personnalité extérieure invitée sans voix délibérative peut être adjointe à ce jury.
Les Inscriptions sont fermées de mi-novembre à début janvier de chaque année. |
- Inscription
-
Vous pouvez soutenir votre thèse jusqu’au 31 octobre de chaque année.
Au-delà de cette date, il vous faut vous réinscrire auprès du bureau de la scolarité en nous transmettant par e-mail ce dossier d’inscription ainsi que votre attestation de CVEC (inscription sur le site du CROUS).En cas de soutenance après le 31 octobre, vous trouverez le montant de l’inscription dans la rubrique "Modalité d'inscription", et vous pouvez régler soit :
- par chèque (à l’ordre de l’Agent Comptable de l’UNICA)
- par virement bancaire (se renseigner auprès de la scolarité)
- Procédure de Thèse
-
Avant de débuter votre thèse en odontologie, nous vous invitons à lire attentivement la Procédure de Thèse et les recommandations.
- Les étapes pour soutenir votre Thèse
-
-
3 mois avant votre soutenance minimum:
Téléchargez, saisissez les champs existants avec votre clavier puis imprimez et remplissez la pièce n°1: Proposition d’un sujet de thèse (aucun document manuscrit ne sera accepté).
Ce document est à transmettre à votre référente via le formulaire de contact en ligne. Il sera soumis aux membres de la commission de la pédagogie pour approbation et vous recevrez l’avis rendu par ce même biais. -
5 semaines avant votre soutenance minimum:
Téléchargez la pièce n°2
Ce document est à transmettre à votre référente via le formulaire de contact en ligne. Après signature, ce document vous sera adressé par ce même biais indiquant un numéro d'impression.
L'impression de votre thèse:
1. Les Thèses-papiers sont à commander directement sur la plateforme https://cpnuprint.univ-cotedazur.fr (Accessible depuis l’ENT => onglet « Mes Outils » => sous onglet « Reprographie ») Un profil d’accès peut vous être affecté sur sollicitation à cpnu@univ-cotedazur.fr .
2. Téléchargez votre thèse finale uniquement en .pdf avec le résumé en 4ème de couverture. Les travaux sont réalisés sur demande de devis, pensez à accepter « V » le devis en ligne).
3. Après validation du devis, comptez 7 jours ouvrables pour la réalisation de vos travaux, ils seront à votre disposition au @CentreNumérique #CPNU au RdC du Bâtiment Petit Valrose
4. Paiement uniquement par CB lors de la remise en main propre du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.
-
3 semaines avant votre soutenance minimum:
Prenez connaissance des consignes de dépôt des thèses dentaires.
1. Vous devez prendre RDV (04 89 15 14 19 / 18) au service des thèses de la BU Pasteur pour déposer votre thèse papier et trois documents à imprimer:- 1 exemplaire imprimé relié de votre thèse (modèle des thèses proposé par la CPNU d’Université Côte d’Azur) OU 2 exemplaires imprimés en cas de refus de diffusion sur la base d’archivage en ligne DUMAS
- Le formulaire Convention de diffusion d'une thèse sur internet rempli et signé par vous-même
- Le formulaire Conformité des versions papier et électronique et autorisation de diffusion rempli et signé par vous-même- L'attestation de dépôt : la pièce n°3 qui sera remplie et signée par la BU.
2. Vous devez envoyer le formulaire d’enregistrement sous format word et votre thèse sous format électronique à l’adresse: bu-medecine.theses@univ-cotedazur.fr :
La version électronique de votre thèse :
En un seul fichier PDF (incluant les annexes éventuelles)
Sans données personnelles (email, téléphone, adresse)
Sans mot de passe, ni aucune autre protection d. De version 1.4 ou supérieure et validé sur http://facile.cines.fr [En cas de fichier non valide, utiliser le service "Correction pdf" pour mettre en conformité son fichier]
Si votre thèse est trop volumineuse, vous pouvez la compresser avec un logiciel gratuit : 7zip (: se mettre sur votre fichier - clic droit - compressé vers) - Ou vous pouvez déposer la thèse sur : https://filesender.renater.fr/
3. La pièce n° 3, l’attestation de dépôt à la bibliothèque, est à imprimer et à remettre lors de votre RDV avec la BU.
Notre contact à la BU de Pasteur, Responsable des services aux publics, signera ce document destiné à la scolarité seulement si votre dossier à la BU est complet.
Besoin d’informations complémentaires ? Consultez le site internet de la BU
-
- Les documents à insérer dans votre Thèse
- Prêt de Toge
- Vous avez la possibilité d’emprunter une toge pour votre soutenance le Jour J.
- Pot de thèse
-
Vous devez signaler à la scolarité l'organisation de votre pot de thèse. Dans ce cas, il est nécessaire de compléter ce document et de nous le transmettre en complément de la pièce N°2 indiquant la date de votre soutenance -document que nous transmettrons aux équipes de sécurité pour information-.
Dans le cas où vous n'avez pas signalé votre pot de thèse, nous déclinons toute responsabilité et donnons droit aux équipes de sécurité de vous faire évacuer les lieux à la fin de votre soutenance de thèse.