Stages en Odontologie

Stages d'observation ( 2ème et 3ème année)
Le stage d’observation fait partie des Unités d’Enseignement à Choix proposées aux étudiants de 2èmes et 3èmes années.

Celui-ci permet de vous confronter à votre futur environnement professionnel avant l’acquisition de réelles notions sur l’activité odontologique.
Il peut être effectué selon votre choix en cabinet dentaire ou en cabinet de prothèse dentaire.
Il est accepté que les stages se déroulent dans un cabinet d’orthodontie mais dans ce cas le second stage devra se faire uniquement chez un prothésiste. 

La durée de chaque stage est de 20h, à répartir sur 3 jours minimum.
 

Voici les dates importantes à retenir :
  • Date limite de réalisation du stage : 30 juin.
  • Date limite de remise des rapports de stage : en première session : 24 avril ; en seconde session : 13 mai
     

Documents à retourner à la scolarité 1 semaine au plus tard avant le début du stage:
  • La convention de stage (pour les laboratoires de prothèse dentaire ou pour les cabinets dentaires) à faire préalablement signée par votre établissement d’accueil, maître de stage et vous-même avant dépôt à l’adresse suivante : odontologie.scolarite@univ-cotedazur.fr. La scolarité se chargera de vous adresser, par voie numérique, la convention signée par notre Doyenne ainsi qu’à votre maître de stage.

  • Une attestation sur l’honneur, en période COVID uniquement (pour les laboratoires de prothèse dentaire ou pour les cabinets dentaires): Des attestations spécifiques selon le lieu de stage (cabinet dentaire ou prothésiste) sont à remplir par l’étudiant et le maitre de stage garantissant la sécurité sanitaire de chacun.
     
  • Une attestation de responsabilité civile à jour. Elle garantit votre protection juridique sur votre lieu de stage et couvre votre activité universitaire.
     
  • La feuille de route, à joindre également en dernière page de votre rapport de stage (pour les laboratoires de prothèse dentaire ou pour les cabinets dentaires). Elle garantit votre protection juridique sur votre lieu de stage et couvre votre activité universitaire.


Pour valider votre stage, vous devez remettre à la scolarité un rapport de stage décrivant votre expérience:
Merci de le respecter les consignes de rédaction ci-jointes. Votre rapport est à envoyer à odontologie.scolarite@univ-cotedazur.fr (selon les dates butoir fixées).