Formation initiale
-
Déroulé de la Formation Initiale
-
Modalités d'inscription
-
Vaccination
-
Modalités de contrôle des connaissances
-
Calendrier des épreuves
-
Emploi du temps
-
Calendrier universitaire
-
Stages
-
Passerelles
-
Étudiants hors UE (Arrêté 13/12/2019 - hors UE)
-
Thèse d'exercice
-
Contrat d'Engagement Service Public
-
FAQ
-
Livret d'accueil
-
Contact
-
Récupérer mon diplôme
-
Offres après le diplôme
-
Formulaire de réclamation ou suggestion
- Afin de favoriser l’implantation des futurs chirurgiens dentistes dans les zones en sous densité, le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a mis en place, le Contrat d’Engagement du Service Public (CESP).
- Il prévoit que les étudiants en odontologie pourront se voir accorder une allocation mensuelle à partir du DFASO1 (4e année).
- En contrepartie, ils s’engageront à exercer, à titre libéral ou salarié, dans une zone où l’offre odontologique fait défaut, pour une durée égale à celle durant laquelle ils ont perçu cette allocation.
La sélection se fait sur dossier, par une commission facultaire. Les dossiers sont à déposer auprès du bureau de la scolarité.
Souscrire un CESP, c’est aussi bénéficier d’un accompagnement individualisé durant toute la formation et d’un soutien au moment de l’installation ou de la prise de fonctions.
Si vous êtes intéressé(e)
- Nous vous invitons à prendre connaissance du décret du 14/08/2013 régissant le CESP et qui vous donne vos droits et obligations.
- Merci de télécharger le dossier de candidature et de le rapporter à la scolarité avant la date butoir fixée chaque année.
- Pour plus d'infos merci de visiter le site internet du Ministère de la Santé.